Eco-conservation

 La péninsule de Katsepy abrite une richesse inestimable tant au niveau de la conservation que la culture pour le développement. Bref, la réalité sur le développement durable se reflète à travers la culture qui est utilisée comme outil pour la conservation et le développement, à l’expérience du site bioculturel d’Antrema, à 11 km de route carrossable bien accessible de katsepy, chef-lieu de commune situé à 45mn de Majunga par Bac MADABA ou Bac Boeny.

Le site est classé parmi les nouvelles aires protégées du système SAPM, de la catégorie 6 selon UICN. Il s’étend sur 20.620 ha dont 1.000 ha des aires marines.

La gestion est assurée par le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris en cogestion avec les communautés locales dirigées par le Prince Tsimanendry en partenariat avec l’Association IDENTITERRE et l’Université d’Antananarivo.

Plusieurs partenariats tant scientifiques que financiers et/ou techniques supportent le fonctionnement de ce site. La liste n’est pas exhaustive, mais on peut citer comme FFEM, FAPBM, GIZ/PAGE, CEPF/Tany Meva et bien d’autres.

Bien sûr votre visite contribuera encore plus à cette bonne marche.